Header

Luther André Meka : « Yannick Noah a la FECAFOOT ?

Luther André Meka : « Yannick Noah a la FECAFOOT

Luther André Meka : « Yannick Noah a la FECAFOOT

Luther André Meka : « Yannick Noah a la FECAFOOT ?

Yannick Noah a-t-il l’intention de remplacer Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football ? Si l’ancien tennisman, et encore moins son entourage ne l’ont jamais évoqué publiquement, ils ont d’ores et déjà des appels dans ce sens.

La visite de Kylian Mbappé au Cameroun, organisée par Yannick Noah selon plusieurs médias, aura été un moment qui a déchainé toutes les passions. Si la non association de Samuel Eto’o au programme a été décrié par bon nombre, cela n’a pas été le cas pour une bonne frange de l’opinion publique, notamment ceux qui ne souhaitent plus voir Eto’o à la Fécafoot.

Parmi ceux-là figure André Luther Meka, Chef de Division administrative et financière de la faculté des Sciences à l’Université de Douala et surtout communicateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir. Ce dernier n’est pas allé par quatre chemins pour suggérer que Yannick Noah prenne les rênes de la Fécafoot.

« Yannick Noah a réussi partout. Dans le tennis, dans la chanson, dans les affaires. Il a un rayonnement planétaire et peut beaucoup aider la Fécafoot. Il réussira à la Fécafoot. La réussite de la visite de Kylian Mbappe est un exemple. Yannick Noah et la Fécafoot, C’est acté« , a-t-il écris sur son compte Facebook.

Cette sortie qui est loin d’être anodine au vu du personnage suscite des interrogations : Yannick Noah a-t-il l’intention de succéder à Samuel Eto’o à la Fécafoot ? Le pouvoir de Yaoundé prépare-t-il le chemin à Yannick Noah ? Quoi qu’il en soit, il est important de noter que la Fécafoot n’a jamais été un long fleuve tranquille pour Samuel Eto’o depuis son arrivée.

Si ses détracteurs sont nombreux, André Luther Meka a toujours été des plus virulents. Dans une récente tribune, ce dernier indiquait encore tout ce qu’il reproche à l’homme qui a joué à cent dix huit reprises pour l’équipe du Cameroun de football avec laquelle il inscrit cinquante six buts.

« …Tout ce qui a été promis reste lettre morte. Au contraire les camerounais constatent plutôt la dégringolade du football camerounais. Les démissions en cascade, le chassement des joueurs, les défaites en chaîne, l’hécatombe. Rien, mais alors rien ne procure cette euphorie collective que suscitait nos victoires. Cette liesse collective nous manque.

Le goleador [Samuel Eto’o] a voulu s’approprier un patrimoine national, il a voulu porter seul la pierre angulaire de notre fierté d’être camerounais. Ses paroles adressées aux lions dans les vestiaires, la mise à l’écart de la tutelle par les actes de défiance : la rupture du contrat de António Conceição da Silva Oliveira après une lettre du SGPR, la mise à l’écart du capitaine des Lions Aboubacar Vincent après une onction du chef de l’État pour la CDM par une lettre de mission et sa réception du drapeau, la mise à l’écart du patriarche Général Pierre Semengue restent des liens forts qu’il a rompu.

Ces liens ne peuvent être sans conséquences pour la fédération et ses équipes auquel cas nous ne sommes pas en Afrique. Chez nous en Afrique, tout est dans les liens avec les communautés« .

En attendant le départ de Samuel Eto’o de la Fécafoot, ses détracteurs devront encore le subir patiemment. Yannick Noah adulé aujourd’hui comme Samuel Eto’o hier ne passera-t-il pas par les mêmes jugements une fois à la tête de la Fécafoot ?

Facebook Comments Box

promozik

Promozik Tv - site de streaming et de vente de musique | plateforme de promotion de l'art de la culture. Email : alainwebcreator@gmail.com

You may also like ...

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading