
la patrona by rachel angoula
la patrona by rachel angoula
E-INFLUENCEUSES :
1- EMMA LOHOUES .
2- KIM MAKOSSO .
3- COCO ÉMILIA .
🔼 ÉMMA LOHOUES :
Emma Lohoues fait sa première apparitions dans la série ivoirienne Classe A produite par Martika Production.
Ensuite, elle interprète le rôle d’Estelle dans le film Le Mec Idéal d’Owell Brown2.
Depuis, ce film elle décroche l’Étalon de Bronze au FESPACO 2011 et remporte le 1er Prix du meilleur film de fiction au FESTICAB 2011 (Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi). Pour ce rôle, Emma Lohoues obtient le Prix de la meilleure comédienne au Festival international du film de Khouribga 2011 au Maroc et le Prix de la meilleure actrice au 20e China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei en Chine.
Puis, elle tourne en janvier 2012 à la Guadeloupe, les pilotes de la série Villa Karayib. Elle reçoit par la suite un « Cœur de Cristal » des mains du Premier Ministre Belge, Elio Di Rupo, lors du 28e Festival International du film d’amour de Mons en Belgique avant de s’envoler au Festival de Cannes 2012 pour y présenter Le Mec Idéal au Cannes Film Market. En juin de la même année, elle est la maîtresse de cérémonie aux Écrans Noirs à Yaoundé au Cameroun.
Elle est choisie pour être la marraine de la « 1re Nuit de la série Africaine » au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou 2013. Devenue une des vedettes ivoiriennes de la télé et du cinéma, elle anime les nuits dans les clubs de la capitale, Abidjan3, et prête main-forte à quelques artistes ivoiriens tels que Dj Arafat, en apparaissant dans leurs clips musicaux. Dans Kognini, le clip de Espoir 2000, Emma Lohoues interprète le rôle de la femme trompée. Pour clôturer l’année 2013, elle s’envole vers la Guadeloupe pour y camper le personnage d’Akissi Kouadio dans Villa Karayib, une série de 70 épisodes coproduite par Canal+4.
Début 2014, pour sa deuxième collaboration avec le réalisateur Owell Brown, elle interprète le personnage d’Affoué SainClair dans son troisième long métrage intitulé Braquage à l’Africaine. Fin 2015, elle retrouve en Guadeloupe l’équipe de Villa Karayib pour le tournage de la saison 2 de cette série4.
Puis, elle fait une pause pour devenir maman d’un petit garçon.
L’année 2016 la conduit vers le divertissement puisqu’elle présente la saison 2 de Koiffure Kitoko, une téléréalité sur la coiffure de la chaine A+ du groupe Canal+5. Le réalisateur congolais, Didier Ndenga, la choisit peu de temps après pour incarner Peli dans son long métrage Les Sauvages tourné à Abidjan. Puis elle revient à la série avec Aïssa réalisée par Jean Roke Patoudem6,7. Elle tourne en 2020 la série Assinie du réalisateur Erico sery ou elle joue le rôle de Dominique Leroy. La même année elle fait partie du casting de la téléréalité « Les Lifeuses », diffusée en exclusivité sur Life TV.
Le 23 septembre 2022, invitée d’honneur du maire Sylvester Turner, maire de la ville de Houston, Emma Lohoues a été distinguée « citoyen d’honneur et ambassadeur de bonne volonté » pour son abnégation en tant que modèle pour la jeunesse cela s’est tenu lors d’une réception VIP enchainée par un Gala du premier sommet Houston Afrique8.
🔼 KIM MAKOSSO :
Kimberly Makosso surnommée Kimi est la fille aînée de Camille Makosso, née de sa femme défunte. Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle n’a pas la même popularité que son père. Mais depuis son bac français, la jeune fille veut se faire un nom en prenant d’assaut les réseaux, spécialement TikTok sur lequel il a près de 800 abonnés à ce jour.
Sur la toile, Kimi portent deux casquettes, un peu comme sa tante Lolo Beauté : celle d’une influenceuse et coach et celle d’une entrepreneure dynamique. Malgré son âge, elle est propriétaire d’une structure de vente de produits cosmétiques, appelée KMK Collection. La petite coqueluche, afin de venir une femme autonome, commercialise des vêtements, des perruques, parfums et plein d’articles avec la bénédiction de son père.
Une chose est sûre, le général est fière de sa fille et ne l’a jamais caché. « Elle est ma première fille et elle est celle qui m’a apporté la vie de responsabilité. Aujourd’hui, elle est cheffe de sa propre entreprise », affirmait-il lors de ses dix-huitièmes anniversaires.
D’ailleurs, les deux personnalités sont très proches. Ce qui explique la réussite de la jeune fille dans le monde des affaires, puisque c’est son père en personne qui lui a prodigué les conseils avant de se lancer. L’entrepreneure est également la vice-présidente de la Fondation Tatiana Makosso qui en aide financièrement aux jeunes entrepreneurs.
🔼 COCO ÉMILIA :
Ilondo Nawe Claude Emilia, plus connue sur le nom de Coco Emilia, est née le 7 juillet 1990 à Yaoundé d’un père camerounais, originaire du Haut-Nkam de la tribu Bamiléké, et d’une mère espagnole-grecque-nigériane. C’est une jet-setteuse et femme d’affaires camerounaise, actrice, entrepreneuse et influenceuse.
Coco Emilia a obtenu son baccalauréat. Elle a été hôtesse de l’air chez Air France Cameroun et dispose d’une formation comme « cil expert ». Elle s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce aux voyages et sorties en compagnie de David Eto’o (petit frère de Samuel Eto’o), Emmanuel Adebayor et ensuite Samuel Eto’o en 2018. Sa popularité a augmenté suite aux confrontations avec certaines célébrités nationales et internationales.En 2019, elle a 600 000 abonnés sur son compte Instagram. Son surnom Biscuit de Mer lui avait été attribué par DJ Arafat.
Elle a été l’égérie de plusieurs marques telles que Bold Makeup en 2016 ou Luc Belaire en 2018 et de la marque de cosmétique Belle Nubian Skincare en 2021. Au cours de l’émission télévisée Enquête d’Afrique en janvier 2020, Coco Emilia parle de deux entreprises dans le secteur de la beauté dont elle est propriétaire et PDG: L’Institut Eyliam pour l’esthétique et The Seven Code, une boutique de barbier pour hommes située dans la capitale du Cameroun.
En juillet 2020, Coco Emilia a été une des actrices principales de la télé-réalité africaine diffusée en exclusivité sur Life TV dénommée Les Lifeuses aux côtés de sa compatriote et ex-rivale Nathalie Koah, ainsi que Emma Lohoues et Suy Fatem avant d’annoncer sa démission en février 2021.
Comme activité professionnelle, Coco Emilia fait aussi dans l’événementiel. Elle a eu un fils de nationalité congolaise né en 2008. En couple avec Francis Mvemba, homme politique congolais, elle attend un deuxième enfant en 2021. Leur mariage traditionnel a eu lieu en avril 2021 à Babouantou et la dot a été estimée à une valeur de plus de 250 millions de FCFA camerounais. Les images de la cérémonie traditionnelle de Coco Émilia ont été massivement diffusées sur les réseaux sociaux en début du mois de février 2021, suscitant les réactions de plusieurs internautes qui jugent le montant de la dot outrancier, estimant que celui-ci s’écarte des principes même d’un mariage traditionnel tel que le pratiquaient nos aïeuls. La date du mariage civil avait était fixée le 10 avril 2021, à Yaoundé.
Bien vouloir contacter Rachel Angoula au numéro whatsapp +237 97172735 pour commander votre numéro.
promozik
-
CamerZik: Ténor Copie Clarisse Wopso Et Lyl Wayne Avec Son Titre « LVMH » ?
-
5 MILLIONS DE VUES sur Facebook : Ce n’est pas donné à n’importe qui ! LA PATRONA L’ORIGINAL DU 237
No comment